Un arbre planté pour le climat à l’école des Arcades

20151130_145040

J’ai eu le plaisir de participer, lundi 30 novembre 2015, à la plantation d’un arbre au sein du groupe scolaire Les Arcades Fleuries.

Cette plantation s’effectuait dans le cadre d
e l’opération « un arbre pour le climat » qui a été
lancée par la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO), la Fondation Yves Rocher et l’Association des Maires de France (AMF).

Cette opération a pour objectif d’inciter les communes et leurs administrés à planter un arbre pour lutter symboliquement contre le changement climatique.

20151130_144104

C’est donc en lien avec l’Education nationale, représentée par Mme NAMUR, inspectrice d’académie, et la Direction de l’école des Arcades Fleuries, que nous avions décidé de planter un arbre avec les élèves pour les sensibiliser sur les effets du changement climatique et l’impérieuse nécessité de protéger la planète.

De plus, la plantation symbolique de cet arbre s’inscrit parfaitement dans la volonté municipale de préservation des espaces verts de notre commune.

Pour l’occasion, les enfants avaient préparé de nombreux dessins et constructions en papier autour du thème de la nature. Après avoir entonné une chanson en faveur de la protection de la planète, les élèves ont, à tour de rôle, déposé une pelletée de terre au pied de l’arbre.

20151130_145040

Je tiens à remercier l’école et sa directrice, Mme RAIMBERT, pour leur implication dans la réussite de ce projet et à féliciter les élèves et les nombreux parents présents pour leur contribution à la protection de notre environnement.