Remise de chèque par l’UCAC Artisan en faveur de la restauration de la Villa Max

IMG_6089

Mercredi 27 janvier, l’UCAC Artisans a remis un chèque de 1500euros destinés à la restauration de la Ville Max.

Construite en 1889, la Villa Max est un des joyaux du patrimoine Chellois. Il était donc important pour l’équipe municipale, en partenariat avec la Société Archéologique et Historique de Chelles, d’agir en faveur de sa préservation et de sa rénovation.

Pour ce faire, nous avons lancé une souscription publique, en partenariat avec l’association Rempart et la Fondation du Patrimoine. Cette dernière a permis de récolter plus de 28 000 euro auxquels doit désormais s’ajouter le don de l’UCAC Artisans.

Cette souscription a été une véritable réussite car plus de 10 entreprises chelloises et 20 particuliers ont contribué à financer ce chantier.

Les premiers travaux, réalisés par des jeunes dans le cadre d’un chantier école, prendront fin courant Mars. Mais d’importantes tâches sont encore à prévoir. Nous devons donc maintenir nos efforts afin de poursuivre cette dynamique.

Je tiens à remercier et à féliciter Monsieur José Rovira, Président de l’UCAC Artisans, ainsi que l’ensemble des membres de cette association, pour leur contribution à la préservation du patrimoine chellois.